Beaucoup de bougies pour la maîtresse !

Aucun élève dans le wagon du mois de novembre, seule la maîtresse…Direction la salle de jeux cette après-midi où un grand et gourmand S entouré d’oursons nous attendait. Plusieurs grands étaient partants pour relever le défi:compter le nombre de bougies! C’est Estéban qui a été tiré au sort et qui a… réussi ! D’autres élèves ont aussi compté avec succès ! La maîtresse est contente mais le chiffre restera secret ! Outre la comptine numérique, d’ autres compétences ont été travaillées : la lettre S et le son (s), les chiffres de 0 à 10, danser en suivant la musique…Pour éteindre les bougies, la maîtresse a soufflé trois fois. Puis, la distribution du goûter s’est déroulée sous la forme d’un jeu: il fallait retrouver son chiffre ou sa lettre pour se servir. Enfin, les enfants ont pu choisir une petite surprise, mais sans regarder, juste avec le toucher. Une belle petite fête pour reprendre l’école sur une note conviviale et ludique !