Nos dessins pour le 8 mai

A l’occasion du 8 mai, la municipalité a souhaité faire participer les enfants de l’école maternelle. Ces derniers ont donc réalisé un tableau dont le thème est la paix. Tous ont commencé par dessiner l’herbe puis ils ont peint toute la feuille pour représenter un pré. Ensuite, les élèves ont dessiné des tiges sur lesquelles reposent des coquelicots (symbole de la paix après la guerre de 14-18). Chacun a décoré une colombe en assiette cartonnée. Petits et grands ont orné de graphismes, lettres et /ou chiffres les lettres du mot « paix « . Sur le drapeau, les grands ont réfléchi à la devise: Liberté, Egalité et Fraternité. Sur le bleu (Liberté), ce sont les oiseaux. Sur le blanc (Egalité), un signe égal entre deux « bonhommes » ou entre une fille et un garçon. Sur le rouge (Fraternité), des personnages se donnent la main. Enfin, chaque enfant a posé de dos  et la maîtresse a pris les photos: il fallait faire semblant de tenir le mot « paix « . Et nous avons tous écouté et chanté « On écrit sur les murs ».

Merci à Sophie qui a assemblé le tout et bravo aux enfants ! Ces travaux étaient exposés ce matin sur le parvis de l’église lors de la cérémonie du 8 mai. Ils seront ensuite visibles à l’espace du lavoir.

[slideshow_deploy id=’29794′]