De la roue des 4 saisons au concours « L’arbre à palabres »

L’élément déclencheur, l’arbre qui nous rassemble, nous a surpris, nous fait comprendre, parler…c’est bien celui du spectacle! La maîtresse a composé une devinette pour le présenter:

C’est donc un cerisier qui va être présenté dimanche 24 octobre au concours organisé par la Maison de la Nature Bruche Piémont dans la cadre de la fête de l’arbre. Pour plus d’informations sur le lieu, les horaires, les diverses animations …, voici le lien : http://mnbruchepiemont.org/WORDPRESS/

A partir de cartons d’emballage, Elisabeth s’est lancée avec courage dans l’assemblage et voilà un grand arbre en volume prêt à servir de support à notre créativité pour devenir notre cerisier des 4 saisons. Différentes techniques et une organisation coopérative sont proposées aux enfants. En amont, le thème de l’arbre a été abordé à partir de livres et d’observations dans l’environnement proche de l’école. Merci à la famille de Léna et Manon pour la récolte de feuilles et de branches et à Elisabeth pour sa précieuse collaboration! Rendez-vous dimanche prochain à l’exposition pour voir l’aboutissement du projet… et profiter des animations.

A relire en famille: l’histoire de l’arbre qui ne veut pas grandir https://www.youtube.com/watch?v=Bj3pYIe-RE8