C’est la rentrée !

Premier jour d’école pour 7 enfants dans la classe de maîtresse Sandrine. Bienvenue à Evan, Matisse, Nina, Noam, Sacha, Alméria et Hugo ! Pour 10 moyens, c’était la découverte d’une nouvelle classe et d’une autre maîtresse. Les autres moyens connaissaient déjà la classe, maîtresse Sandrine et Elisabeth. Voici quelques photos de l’accueil des enfants jusqu’au moment du regroupement:

[slideshow_deploy id=’24148′]

Après le « Bonjour, bonjour », les petits ont mérité des applaudissements car ils n’ont presque pas pleuré: bravo et continuons demain avec l’aide du ballon magique ! Nous avons ensuite écouté cette chanson et chanté le refrain :https://www.youtube.com/watch?v=dL9wY6LHJnE

Puis,Elisabeth a apporté nos mascottes: Nelly la souris et César la grenouille qui vont partager nos activités. Après le passage aux toilettes, les petits ont visité l’école, tandis que les moyens ont fait un petit « travail ». Ensuite, c’était l’heure de la salle de jeux suivie du goûter et de la récréation, toujours très appréciés. L’après-midi, par groupe de couleur, les enfants ont réalisé des puzzles ou enfilé des perles. La dernière activité était une histoire en pâte à modeler pour apprendre les différents gestes: rouler, presser, pincer, enfoncer et aplatir. Une belle journée de rentrée sous le signe du soleil et du sourire!

[slideshow_deploy id=’24085′]