1, 2, 3 dans sa hotte en bois

Nous avançons dans le calendrier de décembre, travaillons sur le thème de Noël, les sapins sont toujours à l’honneur mais le Père Noël aussi…

Jean nous a apporté des buches, bois coupé par son Papi et transporté par sa Maman. Elles vont servir de support pour notre hérisson et notre bonhomme en pâte à sel. Elisabeth s’est chargée de l’assemblage, du collage et de l’emballage. Voilà nos décorations de Noël presque terminées… Merci à la famille de Jean et à Elisabeth !

Une cabane a été installée. A l’intérieur, Nelly et César nous attendent avec des livres et des jeux (puzzle, grenouilles sauteuses…). On y va par petit groupe, on apprécie beaucoup…

Et bien sûr, on apprend des comptines et des chants de Noël. Après de nombreuses répétitions et manipulations des lettres, les enfants connaissent ce chant: https://www.youtube.com/watch?v=1FO2kU5v6T8

NN voici venir les rennes, OO nous aurons des cadeaux, EE les enfants sont joyeux, LL c’est le soir de Noël

Et enfin, les autres chants abordés, qu’on peut répéter en famille pour être prêts vendredi et le soir de Noël … Voici trois liens: https://www.youtube.com/watch?v=qsSlgCmSTOo

https://www.youtube.com/watch?v=As5o2jX_iVk

https://www.youtube.com/watch?v=sGlXYeiCz_4&list=RDsGlXYeiCz_4&start_radio=1

Bon week-end à tous !