Une rentrée bien chargée !

Seuls trois enfants manquaient à l’appel ce matin et la plupart étaient heureux de retrouver l’école et les copains, malgré la triste nécessité de rentrer seul, par la porte de secours, en raison de l’évolution du protocole sanitaire. Les petits se sont montrés particulièrement courageux et compréhensifs, bravo ! Le premier regroupement nous a permis, grâce à une vidéo, de comprendre pourquoi les parents ne rentrent plus à l’école, tous les adultes doivent porter un masque, le lavage des mains est important… https://www.youtube.com/watch?v=ab-TOQbaH68

Nous avons aussi accueilli Manon, une jeune fille qui va nous assister tous les lundis et vendredis (dans le cadre d’un emploi de service civique) jusqu’en juin:

Nous avons observé une minute de silence en hommage au professeur Samuel Paty. Timothé a su nous expliquer, avec des mots simples et touchants, ce qui lui est arrivé.

L’après midi, nous avons fêté l’anniversaire de la maîtresse. Sans bougies à cause du vilain virus. Avec un premier cadeau qui ne se voit pas, ne s’écoute pas, ne peut pas être touché, ni goûté, c’est … Paroles aux enfants !  L’occasion de travailler sur le son et la lettre S. La fête s’est terminée par un petit goûter. Bon anniversaire, maîtresse !