Confinement : actes et paroles…

Relevons une action remarquable du Papa de Lylia, Kevin Haehnel, qui fabrique des visières. Un grand bravo pour ce beau geste de solidarité et de générosité qui est paru dans les DNA :

Si d’autres parents veulent partager des actes ou simplement des mots sur le confinement, n’hésitez pas à envoyer textes et photos .

La lutte contre le virus pour les enfants et beaucoup d’entre nous, c’est bien sûr rester à la maison, apprendre à s’occuper avec ce qui nous entoure, apprendre la patience et la solitude parfois … et se parler aussi . Alors parole aux enfants car s’exprimer permet de mieux comprendre et accepter ce qui nous arrive. Rester à la maison, j’aime bien car :

• « Je peux jouer avec mes jouets. » Victor
  • « Je veux faire des dessins et jouer. » Anna
  • « J’ai pas besoin d’aller à l’école tous les jours et je peux jouer beaucoup ! » Elsa
  •  » Papa et Maman sont à la maison. » Ezéquiel
  • « Je peux parfois regarder des dessins animés. » Lucie

Et que répondent-ils à la question : pourquoi aimerais-tu retourner à l’école ? La maîtresse attend les réponses par SMS (0667290856) ou par mail : sandrine.this @gmail.com. Bon week-end !