Sacha a 4 ans !

Au tour de Sacha de « rattraper » son anniversaire: c’est toute une bande de dinosaures colorés qui sont arrivés ce matin. Actif et volontaire, Sacha a choisi sa chanson, allumé ses bougies tout seul et un souffle a suffi pour les éteindre. Bravo Sacha et merci pour ce beau moment !

Un avant-goût de fête

Un beau lundi au soleil et aux couleurs de Carnaval : les petits ont terminé leur tableau avec Elisabeth et les moyens ont particulièrement aimé l’atelier de déguisement l’après-midi. Demain sera assurément un « mardi gras » très attendu et joyeux !

Carnaval: la préparation

La fête arrive à grands pas. Les enfants ont peint leur masque (renard pour les garçons et lapin pour les filles… faisons local !). Ensuite, les petits ont peint des ronds tandis que les grands ont dessiné des boucles autour de leur visage collé sur une grande feuille. Tous ont collé des gommettes. Sophie a ensuite utilisé ses doigts de fée pour mettre en valeur le travail de chacun en collant le masque, des boules de cotillons et des serpentins.

Admirez avant le grand jour du défilé !!!

 

Commençons par l’Asie !

Suite au spectacle, reprenons le voyage en commençant par l’Asie avec Kim, le Thaïlandais et Reiko, la dessinatrice japonaise.

IMG_0042 IMG_0015 IMG_0014IMG_9975

Pour information, Nathalie passera à l’école mardi pour nous livrer les livres et les CD. Il est donc encore possible de passer une commande au tarif de 9 euros le livre et 20 euros le lot livre et CD. Bon week-end et à lundi !

 

Carnaval: un mot, un tableau, une fête…

Carnaval approche, alors place aux couleurs, aux masques, aux confettis et aux gommettes! Peignons, collons, assemblons…et voici nos compositions:

La fête à l’école est prévue mardi 1er mars: mardi gras, nous viendrons si possible tous déguisés le matin et apporterons un beignet pour le goûter. Quelques déguisements sont disponibles à l’école en cas de besoin.

Alméria a 4 ans !

C’est la reprise des goûters d’anniversaire et c’est Alméria, souriante et appliquée, qui ouvre le bal. Pour son premier anniversaire à l’école, elle a bien profité de la fête et nous a offert deux bonnes tartes. Bon anniversaire, Alméria !

Lundi matin, nous fêterons l’anniversaire de Sacha et les anniversaires des moyens des mois de janvier et février seront « rattrapés » le vendredi 4 mars, l’après-midi. A cette occasion, les parents des enfants concernés pourront apporter soit un gâteau ou une boisson.

 

 

Et de 6 pour Louna !

Aujourd’hui, Louna a fêté ses 6 ans avec presque toute la classe. Elle était à la fois heureuse et intimidée.

Bon anniversaire, Louna !

 

Fin du projet Blanche Neige !

Après moult péripéties, les enfants ont pu achever (pour presque tous) leur tableau sur Blanche Neige ! En voici les images, en attendant que les parents puissent de nouveau entrer dans l’école !