Activités sur Coco !

Les enfants continuent à apprivoiser le fameux Coco le virus. Les moyens ont ainsi représenté le virus sur divers supports. Les grands le feront plus tard.

 

Coco le virus

Après avoir regardé des dessins animés sur le coronavirus, les enfants l’ont dessiné sur une feuille puis sur le tableau blanc interactif (TBI). Les moyens et les grands ont aussi réalisé un travail demandant du collage et du découpage, du dessin. Ils ont enfin fabriqué un coco le virus en pâte à modeler.

Ce sont eux les maîtres du virus !

 

Bon anniversaire, Axel !

Ce vendredi 26 juin, Axel est très fier de fêter ses 4 ans avec presque tous ses camarades de classe. Le gâteau au chocolat a remporté un vif succès ! Il n’est rien resté non plus des petits gâteaux !

Bon anniversaire, Axel !

 

Retour à l’école

Lundi 22 juin est un jour spécial: les enfants reviennent à l’école ! Quel plaisir de se revoir, d’échanger autour d’activités, autour de ce fameux coco le virus !

 

 

Des changements à l’extérieur et à l’intérieur

Dehors, nous remarquons qu’il fait chaud, que les plantes ont bien poussé, que le parc est terminé, que nous entrons par la porte de secours, que la cour de récréation est divisée en 2 pour ne pas se mélanger …

A l’intérieur de l’école, on essaye de respecter les gestes barrières, on se lave souvent les mains, on chante un nouveau « Bonjour les copains », on ne se donne pas la main, pas de bisous…

https://www.youtube.com/watch?v=S-qo1ELpk38

 

 

Des informations sur ce fameux virus

Les enfants ont besoin d’en parler, d’être bien informés…alors replongeons-nous un peu dans l’histoire de ce fameux virus. Ce petit film leur a beaucoup plu, puis nous avons dessiné… https://www.youtube.com/watch?v=ab-TOQbaH68

Les grands se sont aussi lancés dans l’écriture du mot CORONAVIRUS et ont tous réussi. Les moyens ont reconstitué le mot en collant les lettres.

Dessine-moi un bonhomme…

Chaque mois, nous dessinons un bonhomme. Voici les bonhommes du mois de juin des grands et des moyens: qui peut nous reconnaître ? Si mes parents y arrivent, c’est gagné, j’ai bien progressé !

Les bonhommes des petits montrent une nette évolution: ils ont tous un ventre, fini les bonhommes « têtards » … Bravo à tous !

Jour 2

Ce 23 juin est le deuxième jour de la reprise : un beau soleil, le plaisir de « travailler », de se laver souvent les mains, d’être ensemble … mais pas trop proches , de jouer dans la cour …

Aimo a 6 ans !

Dès le retour à l’école, nous f^tons l’anniversaire d’Aimo ! Il a eu 6 ans dimanche 21 juin.

Les enfants ont adoré les gâteaux !

Bon anniversaire, Aimo !

 

Vive la reprise !

C’est avec impatience et plaisir que nous nous sommes retrouvés ce matin : 23 élèves, la maîtresse et Elisabeth, tous en pleine forme ! Quand nous nous sommes quittés, c’était encore l’hiver, et nous voilà déjà en été ! Le temps des cerises, du soleil…C’était long, tout un printemps sans se voir !