Vive les crêpes !

Hier, les enfants ont préparé de la pâte à crêpes. Pour cela, ils ont répertorié les ingrédients puis les ont mélangés. Ils ont ainsi fait une recette. Ne restait plus qu’à déguster !

 

Quel temps fait-il ?

Au coeur de l’hiver et pourtant, pas de neige, ni de grand froid ! Du vent, de la pluie (vive le ramassage de vers de terre !) et le soleil qui revient ! Ce matin, on a observé le lever du soleil pendant l’accueil et le givre a fait son retour…

Renard et loup, on s’intéresse à vous !

Partis de l’histoire de « Roule galette » en passant par « Pauvre roi renard » et « Le petit chaperon rouge », nous voilà lancés sur les traces des loups et des renards. Pas si méchant que ça le loup (non, il ne mange pas les enfants !), c’est d’ailleurs un animal protégé. Nos connaissances sur les canidés augmentent au fil des semaines…

Quoi de neuf en salle omnisports?

Les enfants poursuivent leurs efforts dans les 4 ateliers. Leurs capacités motrices ont évolué dans les différents déplacements: avec une trottinette, sur une planche à roulettes, skis aux pieds ou encore dans un parcours avec obstacles…

Lundi la pâte, mardi les crêpes !

Hier, les enfants se sont familiarisés avec les ustensiles et les ingrédients pour faire de la pâte à crêpe, soit 4 ustensiles et 4 ingrédients. Nous avons ensuite mis en oeuvre les différentes étapes qui sont : Verser la farine et le sucre dans un saladier et y creuser un trou – Casser 3 oeufs dans le trou et mélanger – Ajouter le lait et mélanger avec un fouet pour obtenir une pâte bien lisse.

Ce matin, avec l’aide d’Audrey, de Virginie et de Sonia, nous avons transformé la pâte en crêpes… et nous nous sommes régalés à l’heure du goûter ! Une belle matinée riche en expériences sensorielles et encore merci à nos 3 intervenantes !