Au club des 6 !

Clara fait maintenant partie du club très fermé des 6. en effet, elle a officiellement fêté ses 6 ans aujourd’hui ! Les gâteaux ont fait la joie des gourmands !

Bon anniversaire, Clara !

Axel C a aussi 4 ans !

Après Mayrone, c’est Axel C. qui a l’honneur de fêter ses 4 ans avec toute la classe. Très heureux et très fier, Axel a fait la joie des camarades de classe avec ses très bons gâteaux !

Bon anniversaire, Axel !

Pauvre roi renard !

Suite de » Roule-Galette », « Pauvre roi renard » a beaucoup inspiré les enfants. Dans le cadre, les petits ont collé des gommettes tandis que les moyens et les grands ont dessiné des galettes ornées de graphismes. Chacun a peint son renard et collé les différents éléments de sa tête. Le fond a été peint au pinceau: les enfants ont étiré la peinture. Enfin, la couronne a elle aussi été décorée de divers graphismes et de gommettes. Et pour terminer, les moyens et les grands ont écrit le titre de l’histoire qui a inspiré ce travail.

En voici le résultat !

4 bougies pour Hava !

Après le  « grand » Gabriel et la « moyenne » Léa, c’est au tour de notre « petite »Hava de fêter son anniversaire en 2020 ! Plus si petite que ça puisqu’elle a préféré offrir le goûter l’après-midi, en compagnie des plus grands ! Un peu difficile quand même de souffler sur les quatre bougies (merci Gabriel pour ton aide !). Le grand gâteau en forme de rectangle a été très apprécié ! Bon anniversaire, Hava !

Mayrone a 4 ans !

C’est le premier petit à avoir 4 ans ! Mayrone , à la fois heureux et un peu embarrassé  par tant d’attention, a soufflé ses bougies devant la classe. Le gâteau marbré a eu l’effet escompté: tous l’ont aimé !

Bon anniversaire, Mayrone !

 

« Ski », les petits aussi !

L’activité « ski » de la salle omnisports a été proposée aux petits ce matin. Avec l’aide des grands pour attacher les « skis » et se diriger, les petits ont bien réussi à se déplacer; certains ont même trouvé de l’efficacité et de la précision dans ce nouveau mode de déplacement.

Qu’apportes-tu mois de janvier ?

Une épidémie de varicelle…qui heureusement touche à sa fin et donc beaucoup de « rattrapage » pour certains enfants. De nouvelles compositions plastiques et des galettes ornent les murs du couloir. De nouveaux jeux, de nouveaux livres ont été présentés…

Nouvelle période, nouveaux ateliers en salle omnisports !

En janvier démarre une nouvelle année et la période 3 du calendrier scolaire. Maîtresse Sandrine est de retour assistée par Jean-Marie, Lionel, et Sonia. Quatre nouveaux ateliers sont proposés aux enfants après un échauffement sur le thème de l’équilibre. Un grand merci aux intervenants et à maîtresse Aurélie qui a pris en charge l’atelier « planches à roulettes ».

Léa a 5 ans !

Le jour de ses 5 ans, notre discrète Léa était ravie de nous offrir le goûter de l’après-midi : deux beaux gâteaux bien décorés ! Elle a choisi Anna et Paulyne à ses côtés et a su vaincre sa timidité. Bon anniversaire, Léa !