Un automne qui pique !

Pour fêter l’arrivée de l’automne, les enfants ont réalisé un joli hérisson. Sophie a aidé les enfants à tracer le contour de leurs mains dans du papier aux couleurs de l’automne. . Les élèves ont ensuite décoré le corps du hérisson: coloriage, traits et autres graphismes pour représenter les poils de la petite bête. Les plus grands ont dessiné le nez tandis que les autres ont colorié. Tous ont collé des gommettes pour les yeux et colorié les pieds.

En voici le résultat sur nos magnifiques panneaux d’affichage !

 

Sofia fête ses 3 ans !

Avec quelques jours d’avance, Sofia a célébré l’événement dans la joie et la fierté de partager ce moment ! Les gâteaux marbrés ont été très appréciés des gourmands ainsi que le jus d’orange.

Bon anniversaire, Sofia !

 

Léane s’en va !

Ce vendredi, Léane quitte notre école. Elle ne va pas très loin mais elle va manquer à tout le monde ! Toute l’école te souhaite de te plaire dans ta nouvelle maison et de te faire plein de nouveaux amis. Et tous te remercient pour ta gentillesse et ta générosité !

Au revoir, Léane !

Zélia a 3 ans !

Zélia a pris place face à ses deux beaux gâteaux, envolés les pleurs et la tristesse, place à la fête… Malgré son « non » pour sourire, souffler et danser, elle a bien apprécié les chansons ! Bon anniversaire, Zélia !

Cinquième séance en salle omnisports

Nous voilà arrivés à la dernière séance de ce cycle (après les vacances, changement d’ateliers et de maîtresse). L’heure est passée trop vite au goût des enfants qui pouvaient choisir leur atelier et se sont bien dépensés. Parmi les 6 activités, quelle est celle qui a été rajoutée ? Avec une touche de vert, évidemment…

Mardi ou la fête du vert !

La semaine du goût et des couleurs se termine aujourd’hui par la couleur verte. Vert comme beaucoup de légumes et quelques fruits. Nous en avons touché, senti, goûté et souvent apprécié ! La table du vert était bien remplie et les enfants ravis ! La preuve en images…

Lundi, c’est orange !

Lundi, c’était la fête de la couleur orange. Belle occasion pour la maîtresse d’ apporter les potirons qui poussent dans son jardin… et les transformer en soupe l’après-midi. On connait aussi maintenant la suite et la fin de l’histoire de l’arbre roux. Et comme on a tous peint un arbre roux en mélangeant 2 couleurs et qu’ Elisabeth nous les a assemblés, les voilà terminés ! La journée s’est achevée au soleil avec une bonne soupe à déguster !

Une semaine du goût très colorée !

Pour la semaine du goût, les enfants ont découvert des aliments jaunes jeudi, des rouges vendredi, des oranges lundi et des verts mardi. Ce fut l’occasion de découvrir ou redécouvrir des goûts acide, amer, sucré, salé. Chacun a regardé puis senti et enfin goûté les différents aliments présentés.

En voici quelques images:

Vendredi ou la fête du rouge !

La semaine colorée et goûteuse se poursuit avec le rouge aujourd’hui. Toujours les mêmes rituels de la table ronde, la photo, les ateliers et le goût des aliments. Un grand merci à la famille de Zélia qui nous a apporté des fraises et des tomates (du jardin ces dernières) ! Merci aussi à Sonia pour son aide à l’atelier peinture, la distribution des aliments…La matinée s’est achevée par la lecture de l’album  » Rond rouge » et la distribution de ballons aux petits.

L’après-midi, poursuite de l’atelier peinture (mélange de la peinture jaune et rouge), jeu du sac, jeux de construction…pour finir dans la cour avec des…ballons rouges bien sûr ! !

Et lundi, ça continue avec la couleur ORANGE ! Bon week-end à tous !

Jeudi ou la fête du jaune !

Notre semaine du goût et des couleurs a commencé hier où nous sommes tous arrivés vêtus de jaune. La table ronde était pleine d’objets jaunes et la photo de la table était projetée sur notre grand tableau blanc. Nous avons nommé tous les objets et chaque groupe a fait une photo. A l’heure des ateliers, toutes les activités portaient sur la couleur jaune: pâte à modeler, colliers de perles, collages…A l’heure du goûter,  nous avons appris des mots parlant du goût et de tout ce qu’on ressent quand on mange…et avons goûté les aliments suivants: les chips, le poivron, la banane, le citron, les pop-corns et les madeleines. Merci à Delphine et Audrey, deux mamans qui nous ont bien aidé ! L’après-midi, on a rajouté le jeu de l’objet manquant, on a goûté le fromage préféré de Nelly et, pour finir, la maîtresse nous a gonflé des ballons jaunes pour jouer dans la cour.