Quelles activités pendant l’accueil ?

Temps privilégié d’écoute et d’attention, après la séparation (parfois encore difficile pour certains petits), les enfants choisissent une ou plusieurs activités selon le temps qu’ils ont. Certains réinvestissent ce qu’ils ont appris, d’autres se lancent des petits défis… Voici quelques uns de  leurs choix :

Elsa a 5 ans !

Cette après-midi, nous avons fêté le premier anniversaire dans notre nouvelle classe: c’est Elsa qui ouvre le bal ! Aujourd’hui, elle a 5 ans et a piqué toute seule ses bougies dans son beau gâteau… à l’envers pour commencer ! On a alors reparlé du feu et des pompiers…puis retour à notre petite fête avec chansons et goûter . Bon anniversaire, Elsa !

La deuxième séance en salle omnisports

Les enfants ont participé avec motivation et entrain aux 4 ateliers proposés. On soulignera aussi une belle participation des parents qui a permis un bon encadrement et une aide précieuse pour faire évoluer les activités. Merci à Marie-Claire, Anne, Sonia, Lionel et Jean-Marie !

Vive la récré !

Un des moments préférés de la matinée: jouer dans la cour ! Pour l’instant, le soleil était souvent au rendez-vous pour bien profiter des jeux et, depuis vendredi, des nouveaux bancs et tables…

Nos activités motrices

Le mardi après-midi, les moyens et les grands se rendent à la salle omnisports où 4 ateliers de motricité sont installés et encadrés par la maîtresse et des parents. Merci aux 3 volontaires de la première séance: Sonia, Lionel et Jean-Marie !

Et tous les matins, les enfants bougent en salle de jeux : 3 ateliers sur le thème des pompiers développent leurs capacités motrices dans divers déplacements.

Livia fête ses 3 ans !

Aujourd’hui est un grand jour pour Livia. En effet, elle fête son anniversaire à l’école  pour la première fois. Et c’est aussi elle qui ouvre le grand bal des anniversaires de cette année scolaire. Les gâteaux ont été appréciés à leur juste valeur.

Il n’en est rien resté.

Bon anniversaire, Livia !

Deux « papas pompiers » !

Deux papas sont revenus à l’école ce matin … dans leur tenue de POMPIER ! En salle de jeux, ils nous ont expliqué à quoi servent les pompiers et nous ont montré tous les accessoires: les casques, le masque, la bouteille d’air, le gros tuyau, la puissante lance…Nous avons ensuite chanté notre chanson et pour finir ils nous ont offert un sachet de friandises pour notre participation au concours de dessin ainsi qu’un tee-shirt pour César. Un beau moment de partage et de découverte ! Merci aux papas d’Axel et de Léo !

Les pompiers à l’école !

Aujourd’hui, mardi 17 septembre, deux pompiers sont venus nous présenter leur tenue et les outils qu’ils utilisent. Ils ont aussi remis aux enfants une récompense pour leur participation au concours de dessins que les pompiers ont organisé pour fêter leur centenaire. La lance à incendie a beaucoup impressionné les enfants ainsi que les casques.

 

Le goûter du vendredi… c’est fruit !

Chaque vendredi, c’est la famille d’un enfant de la classe qui ramène le goûter pour tous ses camarades. C’est Léo qui s’est porté volontaire ! Il a apporté un plateau très coloré avec des morceaux d’ananas, de kiwi, des grains de raisin noirs, des blancs et des tomates cerises !

Les enfants ont d’abord regardé et donné le nom des fruits puis ils ont utilisé leur nez. Enfin, ils ont dégusté chaque morceau.