L’école est finie…

Si l’école est finie pour les enfants, c’est aussi LA FIN tout court de notre école maternelle : nous n’y retournerons plus, tout est prêt pour le déménagement… Pour moi qui y ai enseigné depuis 2004, cette fin d’année a un petit goût de nostalgie auquel se mêlent le soulagement d’avoir trié, emballé… et le plaisir de recommencer dans du neuf.

Je tiens aussi à remercier les familles qui m’ont fait confiance (ainsi qu’à Elisabeth) et m’ont témoigné leur reconnaissance à travers de délicates attentions, de gentils mots, des regards, des sourires…Un grand merci donc à vous les « grands » qui me lisez une dernière fois cette année et aux « petits » qui m’apportent tant de satisfactions!

Bonnes vacances et à bientôt (pour certains) pour ma seizième rentrée à Ernolsheim et la première dans une école flambante neuve !

Dernière matinée

La dernière matinée d’école (pour beaucoup d’enfants, en raison des travaux liés au déménagement) est marquée par la remise des médailles du comportement et le goûter de départ de Jessica. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa nouvelle école. Au revoir Jessica !

Une fin d’année particulière…

La fin de l’année scolaire sera aussi la fin d’une époque pour les locaux actuels. En effet, nous nous préparons à quitter l’école, les cartons se multiplient, les murs se dénudent … Les activités proposées aux enfants prennent un air de vacances: pêche aux canards, jeux de sable et d’eau…et sont encadrées par Valentine qui passe son dernier jour avec nous. Un grand merci à elle pour sa précieuse collaboration les mardis et les vendredis! Elle va nous manquer à la rentrée…

Jocelin a 4 ans !

Avec un peu d’avance, nous avons fêté ce matin les 4 ans de Jocelin. Amateur de foot, sa maman a réalisé un ballon à déguster et Jocelin a presque constitué une équipe autour de lui…Bon anniversaire, Jocelin !

A vos ceintures, prêts, nagez !

La dernière séance de natation a eu lieu dans le grand bain. Lionel nous a aménagé un parcours aquatique où les enfants ont pu agir en toute sécurité et prendre conscience de leurs progrès. Munis d’une ceinture, ils ont tous glissé dans le grand bain et ont affronté les obstacles avec courage et réussite. Un grand bravo à tous et merci à Lionel et Jean-Marie !

Un anniversaire d’août !

Timothé fête son anniversaire très en avance. Il a d’abord chanté sa chanson avant que les enfants de la classeslui chante celle de l’anniversaire ! Le gâteau serpent a été très apprécié tant par les yeux que par la bouche !

Bon anniversaire, Timothé !