Léo a 5 ans !

Léo était content d’ inviter ses copains et copines pour le goûter à l’occasion de son cinquième anniversaire. Entouré d’Iris, de Stella et d’ Esteban (autant de filles que de garçons!), c’est avec assurance et plaisir qu’il a soufflé sur ses bougies et a choisi de sortir pour le goûter. Ce fut donc le premier anniversaire en plein air de l’année ! Bon anniversaire, Léo !

Les fleurs du printemps

Avec l’arrivée du printemps, quelques fleurs ont poussé dans notre jardin et nous en avons aussi plantées dans une grande jardinière. Les maîtresses sont allées chez Juliette, la fleuriste du village qui leur a proposé 3 sortes de fleurs à replanter. Nous observons leur croissance, apprenons à les dessiner, à reconnaître leur parfum…Au fait, quel est le nom de ces jolies fleurs ?

 

 

Porteur ou voltigeur ?

Notre séance avec Sabrina avait pour thème aujourd’hui les acrobaties avec porter. Une fois échauffés, nous nous sommes déchaussés puis direction les tapis où 2 groupes ont été constitués d’après notre taille: les plus grands pour porter et les plus petits pour être portés. Puis, Sabrina nous a regroupés par 3 ou 4 pour réaliser les différentes figures. Qui est porteur et qui est voltigeur ? comment s’appellent les différentes figures? Parole aux enfants et aux photos…

Initiation aux arts du cirque séance 4

Pour cette quatrième séance, les enfants ont continué le travail sur l’acrobatie. L’échauffement était presque identique à celui de la séance 3. Sabrina a juste ajouté la consigne « accident »: il fallait se coucher sur le sol puis se remettre debout  sans les mains.

Ensuite, par groupe de quatre, les enfants ont fait différentes figures: la pyramide, l’échafaudage, la double-brouette et le pique-nique.

 

Des apprentis jardiniers !

Avec le printemps, arrive le temps des plantations ! Les moyens et les grands ont rempli de terreau une grande jardinière puis ils y ont planté des bulbes de jonquilles, de jacinthes et mis en place un plant de pâquerettes. Ensuite, les enfants ont tassé, placé les étiquettes et arrosé.

 

 

Bienvenue dans le club des 6 !

Aujourd’hui, Romain a l’honneur d’intégrer le club très fermé des élèves de 6 ans ! Avec deux jours de retard, Romain, très fier et heureux, a fêté ce grand évènement. La brioche en forme de 6 a été très appréciée.

Bon anniversaire, Romain !

 

Chandelle et bascule: on s’entraîne !

Les moyens et les grands s’entraînent à faire la bascule et la chandelle, deux exercices proposés vendredi par Sabrina. Les voici en plein entraînement…

 

Activités en plein air

Avec le retour du soleil, activons-nous à l’extérieur ! Les moyens et les grands ont planté des bulbes et des pâquerettes, ils ont commencé la décoration du nid de Pâques…et tous les enfants jouent avec plaisir à l’heure de la récréation.

Initiation aux arts du cirque séance 3

Après deux séances sur le jonglage, les enfants se transforment en apprentis acrobates. Après un échauffement, les enfants se sont entraînés à faire la bascule puis à se relever sans les mains, seuls puis à deux. Ensuite, ils ont fait la chandelle, seuls puis ensemble en ronde.  Toujours en cercle, ils ont fait la chandelle en escalier puis sont redescendus aussi en escalier (l’un après l’autre).

Voici nos acrobates: