Eva a 5 ans !

Très contente et impatiente de fêter ses 5 ans, Eva a orchestré sa fête avec enthousiasme et énergie. Les gâteaux en forme de lettres avaient un double intérêt : découvrir l’écrit et se régaler ! On a aussi dansé sur la fameuse chanson de la « reine des neiges ». Bon anniversaire, Eva !

Jouons avec les lettres !

Tous s’intéressent aux lettres, les manipulent, les assemblent…chacun à son niveau: les petits se concentrent sur leur initiale, les moyens « construisent » des mots et les grands reconstituent tout l’alphabet…

Même les gâteaux d’anniversaire avaient la forme de lettres ! Merci Eva !

Ohé, ohé, matelots !

Hier après-midi, les moyens et les grands ont fêté Carnaval avec les membres de soleil d’Automne, sur le thème des marins et pirates. Les enfants ont chanté et dansé, les aînées aussi. Puis tous se sont mélangés pour finir la fête. Chacun a reçu un beignet accompagné d’un verre de sirop.

Ce fut une belle fête !

 

En avant la musique !

Alain Moisan est venu du Loir et Cher pour proposer un tour du monde en chansons aux enfants. Tous ont chanté et dansé, même maîtresse Sandrine, Sophie et Valentine !

 

Jour de crêpes

Ce lundi 4 février, les enfants ont pu découvrir comment faire des crêpes et surtout ont su les déguster ! Merci aux mamans de Mahé et de Clara, nos deux cuisinières de choc !

 

Des fauves en cage

Dans le monde du cirque, les enfants ont vu l’un des artistes: le clown. Maintenant, ils découvrent certains animaux comme le tigre. Ils ont d’abord colorié l’animal et l’ont orné de rayures. Ils ont ensuite collé les barreaux et ont décoré la cage avec des gommettes en forme d’étoiles.

 

Dans le château

Les enfants sont les rois de leur château. Ils  en ont dessiné les pierres. Ils ont aussi représenté un prince et une princesse dans deux fenêtres. Un dragon a été colorié. Enfin, les enfants ont fait un quadrillage sur la porte.

 

Vive les crêpes !

Deux mamans à l’école, deux crêpières, de bons ingrédients de la ferme (mais aussi de la garniture sucrée !), de la patience et de l’attention…et nous voilà prêts à déguster des crêpes pour le goûter ! Merci Emeline et Aurélie !