Les fruits du vendredi

Afin de donner aux enfants de bonnes habitudes alimentaires, seuls les fruits et les yaourts sont conseillés pour le goûter du matin. Les fruits du vendredi sont fournis par les familles et nous permettent d’observer, de goûter, d’échanger, de partager…De beaux moments de convivialité et d’apprentissages ! Voici les premiers enfants avec leurs fruits (et un grand merci aux cinq familles ! ):

Jessica a 3 ans !

Aujourd’hui, c’était un grand jour pour notre petite Jessica: elle a soufflé ses 3 bougies toute seule, comme une grande. Elle n’ a d’ailleurs pas voulu de copine à côté d’elle, même pas peur ! Elle a bien écouté nos chants, a choisi de nous jouer des maracas et a participé à la danse. Bravo Jessica et bon anniversaire !

Des dents en bonne santé…

Comme chaque année à cette période, Muriel vient expliquer aux grands comment prendre soin de leurs dents. Cela commence par de bonnes habitudes alimentaires: pas de boisson sucrée tous les jours, de grignotage entre les repas…Deux brossages par jour matin et soir avec un dentifrice au fluor et enfin une visite par an chez le dentiste sont recommandés. Ces soins préventifs sont faciles et assureront un beau sourire à tous les enfants !

Léopold a 5 ans !

En ce 12 octobre, jour de son anniversaire, Léopold nous a offert le goûter de l’après-midi. Avec entrain et sérieux, il a appelé Estéban et Tinéo à ses côtés et a choisi la danse du dernier spectacle pour bouger un peu avant de s’attabler. Bon anniversaire, Léopold !

Les artistes, c’est nous !

Après avoir aidé Arlequin à retrouver ses couleurs, on s’est lancé aussi dans le mélange des couleurs, la danse, la musique…En peignant, modelant, coloriant, assemblant des formes, jouant d’un instrument…nous voilà nous aussi sur la piste des arts ! Voici quelques photos des artistes en herbe et de leurs dernières productions:

De la soupe pour le goûter !

C’est la semaine du goût ! Alors, les enfants ont pu déguster une bonne (ça dépend pour qui !) soupe de potiron, après l’avoir observée et sentie. Auparavant, ils ont découvert les ingrédients: huile, oignon, pommes, potiron, sel, sucre, bouillon de volaille, eau, fromage fondu, crème fraiche et poivre.

Bon appétit !

 

Des guêpes à l’école !

Celles-ci sont mignonnes et gentilles: ce sont les bricolages des enfants. Tous ont peint en jaune le corps de la guêpe puis ils ont collé des bandes noires. Puis chacun a dessiné les éléments du visage et collé des yeux mobiles. Les enfants ont ensuite décoré de paillettes et de graphismes (pour les moyens et les grands) les ailes de l’insecte.

Les grands ont aussi dessiné la guêpe tels des scientifiques.

 

Le premier anniversaire chez les grands !

Aujourd’hui, Stanis a fêté ses 5 ans avec la classe. Il a rapporté avec lui un port empli de voiliers. Mais un voleur s’apprête à cambrioler les bateaux. Heureusement, la police n’est pas loin ! Et de toute façon, les voiliers ont vite disparu dans la bouche de nos gourmands!

Bon anniversaire, Stanis !

 

Sur la piste des Arts !

Aujourd’hui, les enfants ont assisté à un spectacle de la compagnie Planète mômes. Ils sont allés à la rencontre des artistes de cirque dont Arlequin. Mais Nathalie Patouille, un peu touche à touche, et surtout très maladroite va faire disparaître les couleurs d’Arlequin ! C’est alors une chasse aux couleurs qui commence ! Avec l’aide des artistes du cirque et des enfants, Nathalie Patouille va rapporter les couleurs une à une. Mais il manque le vert, le violet et l’orange: Mahé, Maxence et Timothé vont prêter main forte à notre gaffeuse.

Ouf ! A la fin, Arlequin peut se produire sur la piste du cirque avec ses amis !