Abracadabra … !

Quel est ce magicien qui a transformé les enfants en élèves? Personne ne le sait : le mystère reste entier.

D’après l’enquête, nous savons que les enfants ont décoré un chapeau avec des points noirs pour les petits et divers graphismes de leur choix par les moyens et les grands. La maîtresse aurait aussi pris les enfants en photo… Puis chacun a laissé une empreinte… de sa main, collé des gommettes et des paillettes.

Sophie a assemblé le tout, ajouté une baguette et abracadabra les enfants sont devenus des écoliers!

 

Un nid de guêpes à l’école !

Une intervention des pompiers dans notre classe a été nécessaire pour détruire un important nid de guêpes repéré dans la toiture. Par mesure de sécurité, toute l’école a été évacuée mardi matin et les activités ont donc été modifiées.Tous les enfants se sont rendus dans la salle omnisports, puis,profitant d’une météo ensoleillée, les enfants ont goûté dehors. La matinée s’est terminée par de la motricité à l’aire de jeux. Ce jeudi matin était aussi placé sous le signe de la motricité puisque les enfants étaient accueillis à nouveau dans la salle omnisports. Nous sommes retournés à l’école après le goûter. Les guêpes ont presque toutes disparu…La vie à l’école est redevenue normale ! Merci aux pompiers (le Papa de Léo en fait partie) !

Merci Eda et Sonia !

Elles sont venues nous prêter main forte en l’absence d’Elisabeth: Eda, la maman d’Evin et Sonia, la mamie de Lina, ont été très appréciées par les enfants et d’une précieuse aide auprès des petits. Les enfants et la maîtresse leur disent un grand « merci » !

A la découverte du monde du poney !

Les chevaux et poneys que nous avons rencontrés cet après-midi vivent près de l’école, au haras de la Bleiche. Quelle chance de pouvoir s’y rendre à pieds et d’entrer dans cet univers riche en émotions et en découvertes ! A présent, nous savons plein de choses sur les poneys et avons même appris à les monter. Seul bémol, le retour s’est effectué sous la pluie…ce qui n’a pas déplu aux enfants, au contraire !

Et les jours suivants…

Les petits poursuivent leur adaptation et essayent de rester avec leur groupe de couleur au moment de l’ atelier et du goûter. Avec Elisabeth, ils ont réalisé leur première peinture à l’école. Les moyens et les grands travaillent beaucoup sur les prénoms: écriture, reconnaissance, nombre de syllabes…Mardi après-midi, profitant d’un beau soleil, un atelier avec de l’eau les attendait avec l’objectif de trier les objets selon leur flottabilité.

Théa a 3 ans !

En « rattrapage » du mois d’août, Théa a fêté ses 3 ans à l’école…qu’elle fréquente depuis peu comme tous les petits. Soulignons donc son courage d’être face aux autres (un peu assistée par Evin !) et son envie de partager ce moment. Les gâteaux au chocolat étaient très bons (merci à la maman et à la mamie!). Bon anniversaire, Théa!

Sous le soleil de la Bleiche !

En ce bel après-midi, les moyens et les grands de la classe de maîtresse Christelle se sont rendus au haras de la Bleiche pour découvrir le monde du poney. Tandis qu’un groupe visitait le haras, l’autre faisait du poney dans le manège. Et vice versa!

Un grand merci aux accompagnateurs !

Voici quelques images de nos apprentis cavaliers:

 

Ilyes a 5 ans !

Ce lundi 3 septembre, nous fêtons la rentrée mais aussi les 5 ans d’Ilyes. Il était ravi de souffler les 5 bougies, entouré de ses copains Sacha et Esteban. Après quelques chants, place au goûter: un beau gâteau au chocolat. Bon anniversaire, Ilyes !

Premiers jours d’école !

Si la plupart des moyens et des grands se connaissent déjà et ont retrouvé leur classe avec plaisir, 11 « petits » ont traversé la plus ou moins douloureuse épreuve du « premier jour d’école ». Un premier groupe a été accueilli lundi et mardi et un deuxième groupe aujourd’hui. Nous leur souhaitons la bienvenue ainsi qu’à Lina, une nouvelle élève de moyenne section. Comme en témoignent ces photos, les pleurs se sont vite arrêtés, et, dans une ambiance de musique et de jeu, la rentrée s’est bien passée.

Une rentrée sous le soleil !

Après quelques soucis techniques, nous avons la joie de vous annoncer le retour du blog de l’école!

Ce fut une rentrée chantante, dans la joie et le plaisir de se retrouver pour les moyens et les grands. Les plus petits ont fait leurs premiers pas d’écoliers. L’émotion était bien présente… et pas seulement chez les enfants !

Voici quelques images de ce grand moment: