Des têtes de clown à l’école !

Dans la suite de Carnaval, les enfants ont réalisé de très belles têtes de clown. Sur le chapeau, chacun a tracé des graphismes autour de gommettes. Sur le noeud papillon, les moyens et les grands ont peint un quadrillage tandis que les petits ont laissé des traces de rond. Tous les enfants ont peint les joues et la bouche. Le tout a été assemblé par Sophie.

 

Jenna a 6 ans !

Aujourd’hui, Jenna était fière de nous offrir le goûter pour fêter ses 6 ans. Et voilà le chiffre 6 pour la seconde fois, après Léa et quelques jours avant Sara…Du chocolat, des licornes, des arcs-en-ciel: un festival de couleurs et de goûts nous attendait après avoir chanté et dansé. Bon anniversaire, Jenna !

Eva a 4 ans !

Eva était ravie et impatiente de fêter son premier anniversaire à l’école. Le jour de ses 4 ans, elle nous a communiqué sa joie de vivre, d’être grande comme sa copine Léa… Elle nous a plongé dans la vie en rose comme sa tenue, le chiffre 4, la décoration des gâteaux…et dans le monde féerique de la « reine des neiges » à travers la chanson.

Bon anniversaire, Eva !

Carnaval à l’école !

En ce beau jour de Mardi-Gras, les enfants sont tous venus déguisés à l’école. Après s’être admirés, ils sont allés défiler en salle de jeux afin que tout le monde les regarde. Et ce fut une farandole de princesses, super-héros, animaux et autres personnages fantastiques… Les enfants ont ensuite goûté d’un beignet et de biscuits au chocolat offerts par l’école.

 

 

« Soleil d’automne » ou soleil des îles ?

Ce jeudi 8 février,le soleil des îles, thème retenu pour notre fête de Carnaval avec les membres de « Soleil d’automne », est venu nous réchauffer en cette période de froid hivernal…Jupes et shorts aux couleurs chaudes (confectionnés par les doigts de fée de l’association et par la maman de Dominique) ont mis de la chaleur, de la lumière et une bonne ambiance à l’école. Merci à Dominique(AVS), Laurène (stagiaire), Eve (maman de Sacha) et Elisabeth qui ont commencé par l’habillage et la coiffure des enfants, puis nous ont accompagnés à la salle socio-culturelle où nous attendaient Françoise et les membres de l’association, presque tous déguisés. Après un petit passage sur scène, nous avons offert nos clowns décorés en classe, puis nous avons dansé ensemble et enfin nous nous sommes attablés autour d’un bon beignet. Un beau moment festif et convivial !

Après les crêpes… du sport !

Mardi dernier, les moyens et les grands ont repris leur tenue de sportif pour enchaîner les ateliers dans la salle omnisports.

En voici quelques images:

 

Mathias a 4 ans !

Lundi 5 février, jour de ses 4 ans, Mathias était content de fêter son anniversaire en classe. Il a choisi Axel à ses côtés et, avec aisance et vivacité, il a soufflé son chiffre 4, a chanté, dansé…A table, la belle tête d’ours a eu un grand succès. Bon anniversaire, Mathias !

Une odeur de crêpe…

Après les galettes du mois de janvier, voici les crêpes de février … Flottent alors dans l’école, une bonne odeur de crêpe, un petit air de fête ! Les enfants connaissent la recette de la pâte à crêpe et se sont régalés à l’heure du goûter. Merci à Elisabeth et à la maman de Sacha chargées de la cuisson des nombreuses mini-crêpes !

Jour de crêpes !

Vendredi, le traditionnel goûter à base de fruits a été remplacé par des crêpes , pour le plaisir du plus grand nombre. Un grand merci à la maman d’Inaya pour la confection des crêpes ! En voici quelques images: