Léa a 6 ans !

Notre discrète et appliquée Léa est la première à souffler sur le chiffre 6, piqué sur un magnifique bonhomme de neige! Entourée de Clément et Sara, elle a bien profité de la fête et on s’est tous amusé et régalé ! Bon anniversaire, Léa !

Au palais royal…

En ce mois de janvier, les têtes couronnées sont partout, même dans le couloir de notre école ! Les petits ont peint une forme demi ronde puis ils ont laissé des traces avec un coton-tige. Les moyens et les grands ont dessiné différents graphismes puis ont tout colorié à la craie grasse (dorée ou argentée au choix de l’enfant). Sophie a ajouté les bras et la tête couronnée.

 

Mahé est le plus grand… des moyens !

Ce jeudi 25 janvier, Mahé est fier et heureux de fêter son anniversaire avec presque toute la classe. La multitude de couleurs sur les tables est un plaisir pour les yeux tandis que les gâteaux aux ombrelles donnent l’eau à la bouche !

Le garçon le plus grand des moyens a réussi à souffler toutes ses bougies en une fois !

Bon anniversaire, Mahé !

 

Un spectacle sur le thème des mots

Une drôle de marchande est venue à l’école ce matin. Elle a installé en salle de jeux un joli stand avec  beaucoup de boîtes…mais pas de bonbons, pas de fruits ou de légumes !  Chaque boîte contenait des MOTS avec un mode d’emploi. Elle a commencé par les mots polis qu’il faut apprendre à « lancer avec les yeux et accompagner avec son coeur ». Un problème survient : un voleur a emporté la caisse de mots indispensables pour vivre ensemble. A nous de les retrouver en classe avec la maîtresse… Il y a aussi un gros carton qui ne sent pas bon et contient des « gros mots ». La marchande propose de les échanger contre des « mots doux »: il en faut beaucoup pour faire le poids sur la balance. Arrivent ensuite les mots étrangers qui viennent d’autres pays…De belles chansons illustrent chaque boîte de mots et rythment le spectacle.

Madame Mertz et ses élèves sont venus partager avec nous ce beau moment autour du savoir dire et savoir être.

Esteban a 5 ans !

Esteban était ravi d’apporter le goûter et surtout le chiffre 5 qui lui permet de se rapprocher encore plus des grands. Il est en tout cas le plus « grand » des moyens ! Entouré de ses copains Lucas et Liam, il a bien profité de la fête et a choisi de danser sur « les petits filous ». Bon anniversaire, Esteban !

C’est moi, le roi !

Les moyens et les grands se sont représentés avec une couronne sur la tête : d’abord en grand format avec des encres, puis sur une feuille A4 avec des feutres (cf porte-vue). Sans oublier la galette que les moyens savent partager en 4 parts égales et les grands en 8 parts. Bravo pour ce festival de couleurs et de graphismes !

Clara a 4 ans !

Aujourd’hui, Clara fête ses 4 ans avec quelques jours de retard (elle est née pendant les vacances !). Les succulents gâteaux au chocolat ont rencontré un grand succès !

Clara était ravi de partager ce grand moment avec toute la classe !

Bon anniversaire, Clara !