Inaya a 4 ans !

En ce dernier jour d’école de l’année 2017, nous fêtons l’anniversaire d’Inaya. Elle a soufflé ses 4 bougies devant tous les moyens et les grands de l’école. Très fière et très heureuse, Inaya a pu partagé ce grand moment

Bon anniversaire, Inaya !

Et de 5 pour Leïla !

En plus du père Noël, les enfants ont pu déguster les gâteaux de Leïla. La demoiselle fête enfin son anniversaire, avec deux jours de retard. Ravie de partager ce grand moment, elle a réussi à souffler les 5 bougies.

Bon anniversaire, Leïla !

Le père Noël est venu !

Quel plaisir pour tous les enfants ! Le père Noël est venu leur faire une petite visite et leur remettre un présent en attendant le grand jour à la maison. Tous ont récité des comptines et chanté. Et chacun a offert un beau dessin pour remercier l’homme en rouge. un grand merci à lui pour sa gentillesse et sa douceur avec les enfants !

Les enfants ont ensuite dansé puis ce fut l’heure du goûter ! Joyeuses fêtes à tous !

 

 

 

Lectures de Noël

Aujourd’hui, mardi 19 décembre, les élèves de CM2 sont venus raconter des histoires de Noël à tous les enfants de la maternelle. Les auditeurs comme les lecteurs ont été récompensés par un goûter offert par les parents de notre école. Un grand merci à eux et bravo à tous les élèves, des plus petits aux plus grands !

 

 

 

Sortie au cinéma

Ce matin, tous les enfants de l’école ont pris le bus pour assister à une projection privée de quatre épisodes d « Ernest et Célestine en hiver « au cinéma de Molsheim. La météo hivernale se prêtait bien au thème du programme qui a été très apprécié des enfants … et des adultes ! Ernest, le gros ours musicien, et Célestine, la petite souris orpheline, sont des personnages attachants et ont capté l’attention des enfants pendant 45 minutes. Pour certains petits, cette séance au cinéma était une première… alors bravo pour leur comportement !

Léa a 4 ans !

Léa, née le jour de la Saint Nicolas, clôture les anniversaires de l’année 2017. Deux appétissants oursons faisaient partis de la fête. Avec Eva à ses côtés et la chanson des petits filous pour danser, Léa a bien apprécié ce moment de partage et de convivialité. Bon anniversaire, Léa !

 

Que de Pères Noël !

Les enfants de la classe ont eu plaisir à se déguiser en Père Noël, au moins sur le papier.

En voici quelques images:

 

Et de trois pour Joana !

La plus jeune de la classe fête aujourd’hui ses trois ans. Sa maman a confectionné des gâteaux en forme de lapins, d’ours avec des smarties. Ils sont tous différents  comme Dodil le crocodile ou le livre « Différent », ont précisé deux grands de la classe !

Joana a réussi à souffler ses bougies et elle a volontiers partagé ce grand moment !

Bon anniversaire, Joana !

 

Mon beau sapin…

Aujourd’hui, les enfants de la classe ont décoré le sapin. Chacun a placé des décorations bleues et argentées dans l’arbre. Quel plaisir et quelle satisfaction pour tous ! Leur sapin est assurément le plus beau!