Elena fête ses 5 ans !

En ce mardi 28 novembre, Elena est de retour et elle a rapporté avec elle de magnifiques gâteaux ornés de bonbons colorés. Tout est multicolore comme Elmer !

Elena est très fière de souffler ses bougies devant toute la classe.

Bon anniversaire, Elena !

 

Le marché de l’Avent : c’est parti !

N’oubliez pas d’aller faire un tour au marché de l’Avent qui a ouvert ses portes cette après-midi à 15 h ! Au stand de l’école maternelle, vous trouverez les délicieux « bredele » faits mardi avec les « mamies », des couronnes de l’Avent, des friandises et autres bricolages offerts généreusement par les parents. En poursuivant la visite, les enfants reconnaîtront sans doute les membres de Soleil d’automne qui tiennent 2 stands proposant d’adorables objets faits main. La maman d’Esteban a aussi des doigts de fée et propose de nombreux arrangements et autres objets de décoration.

Merci aux parents qui tiennent le stand , à tous ceux qui ont confectionnés gâteaux et bricolages…et bon week-end de l’Avent à tous !

 

Elmer et Walter

Dans le cadre de notre projet sur la différence, les enfants ont découvert Elmer et Walter, son cousin. Le premier est bariolé tandis que le second est noir et blanc. Quelle étrangeté pour des éléphants ! Mais cela ne les empêche pas d’être heureux et appréciés par leur famille et leurs amis !

 

Blanche a 4 ans !

Quel beau jour pour Blanche: aujourd’hui, elle fête son anniversaire avec tous les enfants de la classe. A la fois fière et un peu embarrassée, elle parvient à éteindre les 4 bougies !

Bravo et bon anniversaire, Blanche !

 

 

Que de biscuits !

Ce matin, les moyens et les grands sont allés prêter main-forte à l’équipe de Soleil d’Automne. Tous ont mis la main à la pâte pour confectionner les fameux bredele. Beau travail d’équipe grâce à nos mamies de choc !

Un grand merci à soleil d’Automne et sa présidente !

 

« Bredele » avec « Soleil d’automne » !

Ce matin, les moyens et les grands ont prêté main forte aux membres de « Soleil d’automne » pour faire les « bredele » vendus au marché de l’Avent ce week-end. Comme chaque année, Françoise et son équipe nous ont chaleureusement accueillis et les enfants ont bien apprécié ce moment de partage, de découverte et de dégustation ! Un grand merci à toutes ces pâtissières émérites !

Des parents à l’école

Ce jeudi 16 novembre est marqué par la présence de parents à l’école, un soutien nécessaire à la réalisation de deux actions qui ont eu l’approbation du dernier conseil d’école: notre participation au marché de l’Avent et l’opération calendriers et cartes de voeux personnalisés.

Le matin, dans un décor hivernal féerique installé par Sophie K., et devant l’objectif d’Ameht, les enfants se sont prêtés avec plaisir à leur rôle de modèle, encouragés et soutenus par Sylvia et Sophie K.. Un grand merci à Sylvia, Ahmet et Sophie K. pour leur patience et leur bonne humeur tout au long de cette séance photo !

L’après-midi, les mains habiles et créatives de trois mamans et de Sophie se sont activées à la réalisation de décors de table pour le stand du marché de l’Avent du week-end prochain. Merci à elles pour ce temps accordé à l’école, en particulier à Sophie, la reine du pistolet à colle, habituellement en congé le jeudi après-midi !

Nathan a 5 ans !

Aujourd’hui, Nathan a enfin fêté son anniversaire. Né le même jour que Maxence, il est très fier de présenter le magnifique gâteau en forme de moto.

Bon anniversaire, Nathan !

 

Des enfants sur les murs !

Dans le cadre du projet sur la différence, les enfants ont peint leur silhouette (avec l’aide de Sophie).

En voici quelques images:

 

 

 

Activités libres et organisées

Après le temps de l’accueil où les enfants jouent librement viennent les activités organisées en salle de jeux (cf article précédent), puis en classe… Voici un aperçu de nos derniers ateliers :