Vive la semaine du goût !

Cette semaine, l’école a organisé la semaine du goût. Les enfants ont ainsi dégusté du fromage blanc à la confiture de fraises, des kiwis, de l’ananas et de la soupe de potiron.

Ce fut une belle semaine gustative !

 

Activités physiques en plein air

Profitant d’ un ensoleillement et d’une température exceptionnels pour la saison, la séance d’activités physiques de mardi s’est déroulée en plein air. Comme d’habitude, les 5 groupes ont tourné dans les 5 ateliers proposés: le parachute, le lancer de précision, le saut, la trottinette et la course. Merci aux trois parents et à la maîtresse Marion pour leur précieux encadrement.

Tous différents!

A la manière d’Andy Warhol, les enfants ont recouvert de différentes couleurs leurs photos. Ils paraissent ainsi à chaque fois différents !

Comme le chante Dodil le crocodile: tous différents, tous nécessaires !

 

Prenons soin de nos dents !

Cette après-midi, Noëlle est venue à la rencontre de tous les grands avec une histoire, une grande brosse à dents et une énorme mâchoire… Elle a expliqué aux enfants comment garder ses dents en bonne santé et comment pratiquer un brossage efficace. Merci pour ces précieux conseils, pour la brosse et le gobelet et l’exercice de brossage !

Quoi de neuf ?



Avec l’ entrée dans le mois d’octobre, Nelly et César changent de vêtements.

Les petits apprennent à trier par couleur.

Les moyens s’exercent à découper sur un trait.

Peinture verte et gros pinceau pour tous ! Vive Dodil, le crocodile !

Observons et représentons ces belles fleurs qui se tournent vers le soleil…

Et vive le jeu de construction « plus plus » !


Léopold a 4 ans !

Aujourd’hui, jour de ses 4 ans, Léopold est venu accompagné de… 32 oursons ! Petit problème à résoudre avant le goûter : y a t-il autant d’oursons que d’enfants? Pour le savoir, il faut compter… et nous avons compté jusqu’à 32 ! Chaque enfant mangera donc un ourson et il en restera même ! Avec sérieux et application, Léopold a soufflé sur son  chiffre 4 , puis a choisi Esteban à ses côtés pour danser. La fête s’est poursuivie à table avec les oursons au chocolat accompagnés d’un bon gobelet de jus de pomme !

Bon anniversaire, Léopold !

Jouons aux « balles brûlantes » !

Pour développer leurs capacités d’adaptation et de coopération, les enfants ont appris à jouer aux « balles brûlantes ». Deux équipes composées chacune d’un groupe de petits, de moyens et de grands se sont affrontées, séparées par des bancs. Les règles ont été bien appliquées et les enfants se sont bien amusés ! Au signal, les balles s’arrêtent de voler et on procède au comptage…

3 bougies pour Léonie !

Aujourd’hui, Léonie a 3 ans, comme presque tous les petits…Elle était contente de fêter l’événement à l’école pour la première fois. Elle a soufflé ses bougies comme une grande, pas du tout intimidée, puis on a dansé… Bon anniversaire, Léonie !

Le premier anniversaire chez les grands !

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Sarah: elle fête ses 5 ans. Un peu embarrassée par l’intérêt de toute la classe, Sarah a néanmoins soufflé ses bougies. Les gâteaux ont été très appréciés de nos amateurs de chocolat.

Bon anniversaire, Sarah!

 

Le premier anniversaire chez les moyens

Aujourd’hui, Stanis fête ses 4 ans avec toute la classe. Son tonton lui a confectionné un magnifique bateau pirate! Les gourmands n’ont pas hésité: il a coulé dans leur bouche très très vite !

Bon anniversaire, Stanis !