Que de traits !

En ce début d’année scolaire, les moyens s’entraînent à tracer des traits sur une feuille, à l’intérieur de leur initiale, entre deux gommettes. Les grands, quant à eux, s’amusent à tracer les contours de formes géométriques. Voici les oeuvres obtenues:

Calie a 5 ans !

Aujourd’hui, le jour de ses 5 ans, Calie était fière d’avoir grandi et de nous offrir le goûter. Comme une grande, elle a choisi, compté et piqué ses bougies, puis les a allumées et enfin soufflées…d’un seul coup ! Après les traditionnels chants d’anniversaire, on s’est levé pour chanter et danser sur la chanson choisie par Calie: « On écrit sur les murs ». Bon anniversaire, Calie !

Le premier anniversaire de l’année !

Aujourd’hui, vendredi 29 septembre, nous fêtons les 3 ans d’Elsa. Quelle joie dans les yeux de la demoiselle ! Souffler les bougies s’est avéré un exercice difficile mais Elsa a finalement réussi. Quelle fierté d’être la vedette du jour !

Bon anniversaire, Elsa!

Je suis différent, et alors!

Le spectacle, présenté aux enfants, raconte l’histoire de Dodil le crocodile. Il arrive dans la forêt d’Ernolsheim et veut se faire des amis.Dans sa jungle, tout le monde a peur de lui à cause de ses dents ! Il rencontre plusieurs animaux qui l’acceptent comme ami. Ils sont tous différents mais ils peuvent s’entendre.

Voici les comédiens d’un jour et des spectateurs très actifs:

Premiers travaux de l’année scolaire !

A la rentrée, les petits ont laissé des empreintes de leurs mains et Sophie a ajouté leur photo. Les moyens ont fait la même chose et ils ont peint leur initiale. Idem pour les grands qui ont, en plus écrit leur prénom en gommettes.

Ensuite, chaque groupe a décoré son sac d’école: gommettes et peinture pour les petits, graphismes pour les moyens et les grands.

Au pays des fruits

Lundi 11 septembre, les enfants de l’école se sont rendus à l’exposition de fruits proposée par l’association fleurs et fruits. Après la recherche de crayons de couleur pour les petits, des initiales de leurs prénoms pour les moyens et de fruits pour les grands, ce fut un moment de découverte de couleurs et de formes. Un jus de pomme fut offert à tous les petits chercheurs de trésors.

Ouvrons grand nos yeux !

Ce matin, les enfants ont visité l’exposition fruitière qui se tenait dans la salle omnisports. Afin de rendre la visite plus ludique, des petits animaux en peluche étaient cachés parmi les fruits, les légumes et les fleurs. Et à chaque animal trouvé, le groupe gagnait un morceau du puzzle… Après ce jeu,  place à la dégustation du jus de pommes.

Merci aux parents accompagnateurs pour leur aide et à l’association qui nous a invités !

Premier jour d’école…

Jeudi et vendredi, c’était au tour d’Axel, d’Eva, de Mathias, d’ Hugo et de Noah de découvrir l’école, un nouvel univers pour ces 5 petits. La maîtresse s’est fait aidée des deux mascottes de la classe: Nelly, la souris et César, la grenouille, pour rassurer les enfants et les faire parler. Et bientôt, ils entreront tous en classe avec le sourire !