Et de 5 pour Noah !

Le pirate fête aujourd’hui ses 5 ans. Sa maman a confectionné deux magnifiques gâteaux: un bateau pirate et un coffre empli de friandises. Quel régal pour les yeux de tous les gourmands ! Notre fier pirate a partagé avec joie ses gâteaux !

Bon anniversaire, Noah !

 

Au haras de la Bleiche

Ce vendredi 23 juin, sous un ciel d’été et avec (heureusement !) une chaleur moins forte que les jours précédents, nous nous sommes rendus à pieds au haras de la Bleiche pour y passer une journée de découverte. Quatre ateliers sur l’univers des poneys et des chevaux étaient prévus et encadrés par des jeunes et gentilles animatrices. Presque tous les enfants ont apprécié de monter sur un poney et certains sont même allés jusqu’à galoper sur un cheval ! Bravo aux enfants pour leur participation active aux ateliers et les efforts de marche, surtout au retour…  et merci à Sébastien, Christelle et Elodie pour leur assistance !

Et de 4 pour William !

Mercredi 21 juin, le soleil brille par cette belle journée d’été. William est heureux et un peu intimidé de fêter son anniversaire avec toute la classe. La bougie « feu d’artifice » lui fait un peu peur mais il prend son élan pour souffler sa bougie !

Bon anniversaire, William !

 

Direction le grand bassin…

Ce mardi, Lionel a permis aux enfants de se rendre par groupe dans le grand bassin. Tous ont accepté de sauter du bord (avec ou sans la frite) et même certains du plongeoir ! Nombreux sont ceux qui arrivent à regagner le bord sans aide ! Bravo aux enfants pour les progrès accomplis pendant ce cycle qui s’achève mardi prochain ! Et merci aux parents accompagnateurs pour les avoir aidé à OSER et pour toute l’assistance fournie…

Ecoles qui chantent…

Cette année, ce sont les classes de l’école  élémentaire de Duppigheim qui se sont déplacées chez nous pour la rencontre chantante. Mais nous, devant en jaune, étions les seuls élèves de maternelle…Face au public venu nombreux, nous avons bien joué notre rôle de chanteur et danseur, malgré le trac et la chaleur !

Merci Florencia !

Ce matin, Florencia nous a fait une courte visite, le temps de récupérer ses lithographies (prêtées pour l’exposition) et pour nous l’occasion de lui remettre un petit cadeau de remerciement… Encore merci pour tous ces moments d’échange et de partage autour de ses oeuvres !

Elise a 5 ans !

Ce mercredi 14 juin, jour de ses 5 ans, nous avons fêté l’anniversaire d’Elise. Un beau 5 trônait sur un énorme et appétissant gâteau rouge à l’effigie de Mickey et Minnie. Elise s’est entourée de Leïla et Marion K. et nous avons commencé par chanter « L’enfant et l’oiseau »… Bon anniversaire, Elise !

Sacha a 4 ans !

C’est avec une grande joie et un peu d’excitation que Sacha a soufflé ses 4 bougies sur deux magnifiques volcans entourés de terribles dinosaures. Les cookies ont complété le tout. Et, comme d’habitude, tout a disparu dans la bouche de nos gourmands !

Bon anniversaire, Sacha !

 

A la découverte des oiseaux…

Vendredi 9 juin: grande journée pour tous les enfants. Nous allons à la découverte des oiseaux au Naturoparc d’Hunawihr, après un travail de longue haleine sur les volatiles. Les enfants ont pu approcher les cigognes et découvrir le nourrissage de leurs petits. Mais ils ont aussi admiré des canards, un cygne, des bernaches du Canada… Les loutres, le grand hamster, les poissons…tous se sont offerts aux regards des enfants. Le spectacle les a aussi enchantés !

Voici quelques images de notre sortie:

A la rencontre des animaux du « Naturoparc » !

Ce vendredi 9 juin, tous les enfants de l’école ont pris le bus en direction du « Naturoparc » de Hunawihr, réputé pour sa protection des espèces locales comme la cigogne. Après un long travail en classe sur le thème des oiseaux, nous sommes donc allés à la rencontre de certains oiseaux mais aussi d’autres animaux à préserver. La première activité a eu lieu sous un tipi et consistait à écouter l’histoire de Gaston, l’oisillon perdu qui ne sait pas à quelle famille il appartient: ce n’est pas un cormoran au long bec, ni un cigogneau qui craquette, ni un héron cendré sur de longues pattes. Alors qui est-il ? Les enfants attentifs vous le diront… La matinée se poursuit avec la visite aux grands hamsters, aux loutres et aux ragondins, suivie d’un surprenant spectacle aquatique. Quels animaux ont plongé dans l’eau? La réponse en images…

Les autres temps forts de la journée: pique-niquer avec les copains, caresser les poissons, voir de près les cigognes et leurs petits (et plein d’animaux), jouer à l’aire de jeux…Une bien belle journée de partage et de découvertes !