Au marché de l’Avent…

Dimanche matin, petit tour au marché de l’Avent…Au stand de l’école maternelle (bien placé à l’entrée, attrayant et tenu par des parents souriants), la maîtresse fait une pause photos et achats : rencontre avec des enfants ravis, une famille au complet (ils se reconnaîtront!), des membres de « Soleil d’automne » qui tiennent aussi un stand… Encore merci aux parents qui ont donné de leur temps pour confectionner gâteaux et bricolages, pour l’installation et la tenue du stand et à tous ceux qui sont passés au stand…Aux familles qui n’ont pu se rendre ce week-end au marché, rendez-vous en classe pour y retirer le bonnet de votre enfant. La vente des bottes, photos de classe et porte-photo se poursuivra également à l’école. P1100450 P1100452 P1100453 P1100457 P1100458 P1100461

Vive les bredele !

Aujourd’hui, nous sommes allés, avec les grands, au pays de la gourmandise. Dans ce bel endroit nous attendaient les fées des bredele (les charmantes dames de Soleil d’Automne !). Et avec elles, nos lutins ont eu le plaisir de confectionner moults bredele … que vous pourrez découvrir  en venant au marché de l’Avent !

Bon régal…des yeux ! 

 

« Bredele » avec « Soleil d’automne »

Ce matin, on a commencé à parler de Noël et on est entré dans le temps magique des préparatifs avec la confection des « bredele ». Et nous voilà partis à la rencontre des membres de « Soleil d’ automne » qui nous ont ouvert les portes de leur « cuisine » du jour…et de leur coeur! Merci à Françoise et son équipe pour ce moment de partage et de convivialité! Et rendez-vous ce week-end au marché de l’Avent où les « bredele » et autres bricolages de Noël seront présents…

Zoé a 4 ans !

Zoé, qui est arrivée dans notre classe le 2 novembre, a fêté ses 4 ans le jour de son anniversaire, ce mercredi 18 novembre. Les étoiles étaient à l’honneur: sa robe était scintillante, son gâteau en avait la forme…et ses grands yeux bleus brillaient ! Zoé a choisi sa copine Lisa à ses côtés et nous sommes tous très contents de la voir heureuse parmi nous et d’avoir partagé ce grand moment avec elle. Bon anniversaire, Zoé !

DSCF0032 DSCF0039 DSCF0040 DSCF0043

Une fondue au chocolat

Jeudi dernier, nous avons fait une fondue au chocolat. Comme ce jour-là, c’est le jour des fruits (un fruit pour la récré) et que nous avions visité le musée du chocolat …

Beaucoup se sont régalés avec les morceaux de banane et pomme recouverts de chocolat fondu !

En voici quelques images !

En attendant la pluie !

Avec les enfants, nous avons découvert l’histoire de Perle, une petite goutte d’eau qui voyage dans le ciel, dans la mer et les rivières et s’en va jusqu’à la montagne. Et cette goutte devient neige.

En voici quelques illustrations:

 

 

 

Nathan a trois ans !

Nathan est le plus petit chez les garçons de la classe. Né le jour de la fin de la Grande Guerre, il fête aujourd’hui ses trois ans avec les enfants de la classe.

La maman a vu les choses en grand ! Serviettes, assiettes, couverts, gobelets ! Les crêpes ont été très appréciées ainsi que les boissons. Et les bonbons: inutile de préciser que nos gourmands vont leur faire honneur !

Bon anniversaire, Nathan !

 

Visite chocolatée !

Mardi 10 novembre, les enfants étaient ravis de prendre le bus et d’entrer dans l’univers gourmand du chocolat. La matinée s’est déclinée en deux temps: la visite du musée avec la longue aventure historique et géographique des fèves de cacao, la salle des machines et enfin le laboratoire de fabrication; l’atelier sucettes… ou comment devenir un parfait petit chocolatier !

 

Feuille d’automne, quel est ton arbre ?

Profitant d’un temps doux et sec, les moyens se sont rendus au parc cet après-midi pour y ramasser des feuilles et approfondir leurs connaissances des arbres. On a observé que beaucoup de feuilles tombent en automne et bientôt les arbres se retrouveront tout nus…sauf le cèdre, l’épicéa et le cyprès. De retour en classe, chacun a classé ses feuilles en essayant de nommer les arbres desquels elles sont tombées…

DSCF8631 DSCF8633 DSCF8635 DSCF8637 DSCF8638

Clément a 4 ans !

Clément a rejoint à son tour les copains qui ont 4 ans (à présent, ils ne sont plus que deux moyens à attendre ce grand moment) et le chiffre 4 brillait deux fois sur les deux gâteaux « cars » qui ont ravi les amateurs de ces surprenants bolides. Bienvenue dans le monde des automobiles vivantes (et appétissantes!) et bon anniversaire à Clément, notre champion de course du jour !

DSCF8612 DSCF8619 DSCF8622 DSCF8624