Le pirate a 6 ans !

Nicolas fête avec 5 jours d’avance ses 6 printemps. Le pirate a rapporté un magnifique bateau voguant sur une mer d’huile, néanmoins infestée de crocodiles féroces. Le trésor est resté enfoui car le bateau a rencontré sur son chemin une bande de gourmands affamés ! La décoration et le jus de pommes ont ajouté à l’ambiance du goûter.

Bravo à la maman!

Bon anniversaire, Nicolas!

 

A la découverte des feuilles !

Lundi après-midi, les enfants sont allés au parc à côté de l’école. Après une premiére séance de découverte des feuilles de résineux, les grands ont appris à reconnaître les feuilles des érables rouge et plane, des prunus, et l’arbre appelé paulownia.

Ils ont collecté une feuille de chaque arbre. Puis le jeu fut de retrouver en courant chaque arbre nommé par la maîtresse, en s’aidant des feuilles cueillies, au besoin.

En classe, chacun a exposé sa collection. Les enfants ont reconnu chaque feuille puis ont placé leur trésor dans une presse géante.

6 ans pour Nathan !

Ce jeudi 16 avril est un grand jour pour Nathan. Sa maman a confectionné et décoré un magnifique gâteau d’une seule main pour cette belle occasion. Nathan a soufflé ses bougies avec une gêne teintée de plaisir, devant toute la classe.

Et comme d’habitude, rien n’a survécu: ni gâteau ni boissons !

Bon anniversaire, Nathan !

 

Arbres et fleurs…sortons et découvrons!

En cette belle matinée de printemps, les enfants sont sortis, invités par la maman de Gaël à visiter son jardin. On a commencé par un jeu de reconnaissance des écorces des arbres de l’aire de jeu, puis direction la passerelle, la rue de la Bruche…et enfin le beau jardin de Gaël qui nous a permis de revoir les fleurs connues (jacinthes, tulipes, pâquerettes…) et des arbres comme le saule et l’érable. Le goûter en plein air a ravi petits et grands. Merci à Juliette pour son accueil et aux mamans accompagnatrices!

Une sortie au verger

Ce vendredi, c’est activités en extérieur ! Après le traditionnel nettoyage de printemps, les enfants ont fait une randonnée (une vraie) ! Destination: le verger des parents de Nicolas et de Marion. Au programme, découverte des arbres fruiters et surtout des bourgeons, jeu avec les insectes (grillon, iule, cloporte, abeille…) et cueillette de fleurs des champs. Et le tout, sous un magnifique soleil. Merci  à la famille de Nicolas et Marion, à Patrick et aux gentilles accompagnatrices !

 

A vos gants … prêts ! Partez !

En ce vendredi 10 avril, les enfants de l’école se sont transformés en petits nettoyeurs de la nature environnante. Quelle (mauvaise) surprise ! Le secteur nettoyé chaque année est encore plus sale ! La cabane était une vraie déchèterie ! Les enfants ont pensé que les personnes responsables de cet endroit, pourtant très agréable, devrait apprendre à utiliser les poubelles !

La mairie a offert le goûter aux petits travailleurs, qui ont mangé avec un fort bel appétit !

 

Lilian a 4 ans !

Ce matin, Lilian a eu la joie et la fierté de fêter son anniversaire avec toute la classe. Mousse et gâteau furent grandement appréciés et vite avalés.

Bon anniversaire Lilian !

 

Ce matin, un lapin…

Aujourd’hui, c’était jour de chasse…aux oeufs ! Quelle surprise pour les enfants de constater que leurs jolies décorations étaient garnies d’oeufs en chocolat ! Mais cela ne fut pas la seule: le lapin de Pâques avait laissé un message aux maîtresses. Il avait donné une mission à chaque enfant: trouver une sucette, un sucre d’orge et un oeuf dans la salle de jeux.

Quel farceur ! Joyeuses Pâques à tous !

 

C’était « pour de faux » !

Mercredi, tous sont prêts ! C’est jour de randonnée … un détail a été oublié: c’est le premier avril ! Au lieu de marcher, les enfants ont colorié et décoré des poissons.

Merci aux mamans qui ont accepté de poser pour la photo du premier avril !

 

Dans la forêt de Pâques …

Dans la forêt de Pâques, les enfants ont rencontré des poussins et des oeufs tout bariolés ! Sur les arbres, de petits (et grands) oeufs se sont perchés tandis que les poussins se cachent derrière.