ABCDE….

La comptine continue ainsi: Mais où sont les oeufs? Ces derniers jours, pour préparer Pâques, nos activités ont pour supports les oeufs, les poussins…et nos lapins attendent sagement dans l’entrée, prêts pour le passage du fameux lapin! Nos décorations sont aussi sorties de l’école pour être suspendues à un arbre.

DSCF0136 DSCF0148 DSCF0150 DSCF0151 DSCF0153 DSCF0154

En attendant le lapin…

Ce mardi 31 mars, les CM2 de l’école élémentaire sont venus présenter des lectures de Pâques et de printemps. Exercice très difficile tant pour les lecteurs que pour les auditeurs ! La récompense fut, comme d’habitude, un goûter commun.

Un grand merci aux parents pâtissiers ! Et bravo aux CM2 qui ont pris leur rôle très au sérieux !

 

Et de 6 pour Mathéo !

Mathéo est le troisième garçon à passer le cap des 6 printemps. Sa mamie a confectionné un magnifique gâteau. Il était aussi beau que bon: la célèbre voiture rouge a eu vite fait de disparaître … dans la bouche de nos gourmands !

Bon anniversaire, Mathéo !

 

Emma fête ses 6 printemps !

Aujourd’hui, Emma a 6 ans. Sa maman a confectionné des pâtisseries, à base de pâte feuilletée, garnies de la célèbre pâte à tartiner. Gâteaux et boissons ont été appréciés à leur juste valeur.

Bon anniversaire, Emma !

A propos des arbres…

Aujourd’hui, mardi 17 mars, les petits ont participé avec plaisir aux ateliers. Le premier consistait à fabriquer un arbre en pâte à modeler. Le second, c’était de colorier un arbre en vert et en brun. Les enfants pouvaient aussi ajouter l’herbe, le ciel.

A la découverte des écorces

Hier, mardi 10 mars, les enfants sont allés à la recherche des arbres aux alentours de l’école. chaque groupe a reçu une feuille blanche et une craie grasse. Leur mission: faire des empreintes des écorces de chaque arbre rencontré. Une autre sortie sur le même thème aura lieu prochainement.

 

Le Carnaval en bricolage

Les enfants se sont représentés dans la tenue qu’ils portaient lors de la fête avec soleil d’Automne. Admirez-les aussi en photo !

 

Dans les îles !

Le jeudi 19 mars, les enfants ont pu déguster des fruits exotiques. En lien avec le Carnaval de Soleil d’automne, ce goûter présenté sous forme de buffet a été très apprécié. Ce moment gustatif s’inscrit aussi dans le cadre de l’opération un fruit pour la récré.