Le premier spectacle de l’année

Entrons dans l’univers du jardin avec ce premier spectacle animé par Nathalie, déjà venue deux fois l’an passé et reconnue par les moyens. Cette fois, dans sa tenue de coccinelle, elle nous entraîne à la découverte des plantes et des petites bêtes du jardin de Clément. Spectacle interactif, nous participons activement à la recherche de 4 ingrédients indispensables à l’épouvantail cassé pour retrouver sa magie et fêter le printemps. Quels sont ces quatre éléments ? A quelle saison correspondent t-ils ? Parole aux enfants et aux images…

 

Tourner la roue pour comprendre la succession des quatre saisons et s’émerveiller quand la comédienne devient aussi une magicienne …IMG_6587 IMG_6575 IMG_6511IMG_6527

Jouer, chanter, danser… et surtout prendre beaucoup de plaisir, comme en témoignent ces vidéos : IMG_6593 IMG_6591 IMG_6590 IMG_6547 IMG_6545 IMG_6544 IMG_6481 IMG_6479

Et enfin des vidéos pour reprendre l’histoire et une chanson en famille : https://www.youtube.com/watch?v=yIjVQf9nEok

https://www.youtube.com/watch?v=8PaEqMhfgdw&t=8s

 

Un spectacle…rafraîchissant !

Et voici le troisième spectacle animé par Nathalie cette année. Après les thèmes de la forêt et des émotions, rafraîchissons-nous avec … de l’eau : d’où vient-elle ? où va l’eau de la rivière, du fleuve ? comment utiliser sa force? quels animaux vivent au bord de l’eau ou dans l’eau? Pour comprendre et s’amuser, suivons Alizée et Calico Jack et partons à la recherche du bateau en essayant de résoudre les énigmes. On a réussi, Nathalie nous a félicités et a chuchoté une chose très, très importante, à partager avec nos parents, tu te rappelles ce que c’est ?

Et des vidéos pour souligner le caractère vivant du spectacle : IMG_4052 IMG_4140 IMG_4135 IMG_4134 IMG_4133 IMG_4132 IMG_4130 IMG_4107 IMG_4106 IMG_4098 IMG_4097 IMG_4089 IMG_4087 IMG_4085 IMG_4084 IMG_4071 IMG_4070 IMG_4061

Bravo à tous les enfants pour leur attention et leur participation ! Et qui a eu la chance et le courage d’aller sur scène ?

A la recherche du trésor !

Les enfants partent pour une aventure extraordinaire avec Alizée et le pirate Calico Jack ! Il leur faudra résoudre des énigmes pour ouvrir les différents coffres magiques et retrouver ainsi la longue-vue, le chapeau, l’étendard et enfin le bateau du pirate. Au cours de leur périple, les enfants découvrent le voyage de l’eau, son cycle. Ils apprennent que l’eau est un vrai trésor !

 

 

Quatre contes au coeur d’un « Escape game »

Ce matin, en salle de motricité, un grand jeu sur les contes était installé et Marie attendait nos quatre équipes pour lancer la chasse aux intrus. La découverte du code secret nous permettra d’ouvrir le coffre contenant les baguettes magiques. Voici nos équipes:

Rappelle-toi les activités, le code, la formule magique…et raconte à l’aide des photos:

Et des vidéos: IMG_3701 IMG_3699 IMG_3681 IMG_3680

Jeu de piste sur les contes

Ce matin, les deux classes de l’école ont participé à un escape game. Léo le léopard est triste: son livre de contes préféré est abîmé. Certaine pages sont devenues blanches car les enfants connaissent de moins en moins les contes comme le petit chaperon rouge, le vilain petit canard, les trois petits cochons ou Boucle d’or.

Les enfants doivent aider Léo à redonner des couleurs à son livre. Pour cela, ils doivent partir à la recherche d’un code à 4 chiffres qui leur permettra d’ouvrir un coffre dans lequel sont enfermées des baguettes magiques et une formule magique. A la fin, les 4 groupes ont réussi et tout est bien qui finit bien !

 

Un spectacle pour découvrir et vivre des émotions !

Partons à la découverte de nos émotions avec Nathalie, de retour à l’école après « Il était une fois la forêt » de cet automne. Nous voilà installés en salle de jeux, prêts et impatients de voir ce nouveau spectacle.

Nathalie nous raconte ses émotions, elle se rappelle… Petite comme nous, elle était triste quand elle perdait son doudou. Elle a fait une grosse colère le jour où son Papa a mis son doudou dans le lave-linge. Alors, elle a reçu le coussin de la colère pour crier dedans. Elle avait aussi peur du noir, des monstres et faisait des cauchemars. Mais avec une veilleuse et un attrape-cauchemars, on est plus forts que la peur ! Et puis, parfois c’est utile d’avoir peur pour ne pas se mettre en danger … IMG_1366.MOV

Ensuite, on a suivi l’histoire de Simon qui cherche son cerf-volant pour l’anniversaire de sa soeur. Il se retrouve dans le centre des émotions où la tristesse, la peur, la colère et la joie ont une salle, un responsable et une couleur. Rappelle-toi les couleurs et comment Lina a essayé de nous faire peur.

L’histoire finit dans la joie: le cerf-volant est retrouvé et tout le monde est joyeux !

Que d’émotions…pour tous !

Ce mardi 26 janvier, les enfants ont assisté au spectacle « Que d’émotions pour Simon! ». Nathalie Sensible est venu nous raconter ses émotions de petite fille: la peur du noir ou des monstres, la tristesse d’avoir perdu son doudou, la joie de le retrouver… Les enfants font la connaissance de Simon qui fabrique un cerf-volant pour sa petite soeur dont c’est l’anniversaire. Malheureusement, le cerf-volant s’envole et arrive au centre des émotions où Simon va expérimenter la peur, la colère, la tristesse et la joie.

A la fin, Coralie, sa petite soeur reçoit un joli cerf-volant aux couleurs des émotions. Tout est bien qui finit bien !

 

Sept nains sur scène !

Sept enfants (parmi les nombreux volontaires) ont eu la chance d’aller sur scène pour jouer le rôle d’un nain de Blanche Neige lors du spectacle. Ils ont bien bougé et compté sur la chanson suivante : 

Bravo Lina, Luc, Julian, Axel, Flora, Mathis et Diego !

 

 

 

Il était une fois la forêt

Ce mardi 29 septembre, les enfants ont assisté à leur premier spectacle de l’année scolaire. Arthur et Adèle nous ont emmenés dans la forêt pour aider la petite chouette Plumette à retrouver sa maison dans un vieux charme noueux.

Dans la forêt, les héros ont découvert différents animaux, des maisons de conte de fées (celle des 7 nains, celle de la belle au bois dormant, celle du conte Hansel et Gretel). Ils ont croisé des personnages sympathiques comme l’homme aux renards ou effroyables comme la sorcière. Et pour retrouver leur chemin, Arthur et Adèle (qui semait des cailloux comme le petit poucet) ont eu l’aide des enfants de l’école. Chacun a reçu de la magie et avec son doigt (qui écrit) ont dessiné des flèches (Adèle n’avait pas assez de cailloux). La chouette a retrouvé sa maison (comme celle de Boucle d’or) comme les enfants…

Nous vous laissons deviner qui sont les 7 nains ainsi que le roi et la reine…

Premier spectacle à l’école !

Le premier spectacle dans notre nouvelle salle de jeux s’intitule « Une maison bizarre pour Balthazar « . Avec Alizée et Balthazar, nous avons voyagé dans le temps, visité des maisons … et surtout appris à être prudent ! Oui, oui,dans la maison, il y a des objets dangereux ! Parole aux enfants … Et qui donc se cache dans la maison d’Alizée? Enfin, quelle est la formule magique du carnet de Balthazar ?