Pêche à l’étang

Sur une proposition du Papa de Léna et Manon et avec l’accord du comité de l’association de pêche, nous avons passé l’après-midi au bord de l’étang. Au programme : présentation des poissons, initiation à la pêche, observation des poissons pêchés et remise à l’eau, observation de la faune, coloriage et goûter. Voici en vidéos quelques moments forts :

Merci à l’association et aux accompagnateurs: Jean-Marie, Gérald, Olivier et Sabrina.

Maël et Diego fêtent leurs 5 ans .

Avec un peu d’avance, vacances oblige, les 2 natifs de juillet ont fêté leur anniversaire ensemble. On a dansé, chanté et on s’est doublement régalé: un muffin et un bout de « Flash Mac Queen »…et à l’extérieur, c’est encore meilleur ! Bon anniversaire, Maël et Diego !IMG_3627

Le retour d’anciennes élèves

C’est avec plaisir que nous avons accueilli Eloïne, grande soeur de Luc, et Clara, deux anciennes élèves de la maîtresse, actuellement en sixième, au collège. Au programme: jeux de société et parcours pieds nus en salle de jeux. Merci les filles pour les moments de partage et votre aide !

Sortie: photos supplémentaires

Merci à Elisabeth pour les photos prises le matin dans la forêt et la vidéo f19ec295-abd4-48d7-b96a-022d567e051b … ainsi que l’après-midi sur le sentier :

Et au retour dans le bus: qui s’est endormi ?

Les photos de la sortie, ainsi que des différents événements de cette fin d’année (piscine, projet « Terre », kermesse …) peuvent être récupérées par les familles. Merci de transmettre une clé USB (sous enveloppe au nom de l’enfant) à la maîtresse ou à Elisabeth !

Notre journée à l’espace nature de la Hasel

Ce matin, sous un beau soleil, sac au dos, quel plaisir de sortir de l’école pour prendre le bus ! A notre arrivée, Amélia, l’animatrice, nous a accueillis et installés pour le goûter…

Avec la maîtresse, visite active du sentier pieds nus. Le matin, c’est les verts et les rouges qui se déchaussent…pendant que les oranges et les violets sont avec l’animatrice dans la forêt.

IMG_3481 IMG_3519 IMG_3515 IMG_3512 IMG_3511 IMG_3496 IMG_3495 IMG_3492

A table ! C’était agréable de manger dehors ! Bon appétit ! D’abord le goûter, puis, après les ateliers, vive le pique-nique de midi ! Suivi d’un petit tour à l’aire de jeux en attendant la reprise…IMG_3533

L’après-midi, au tour des violets et des oranges de se mettre pieds nus…IMG_3540 IMG_3548

S’amuser mais aussi être attentif à la nature, écouter ce qui est expliqué sur les panneaux et essayer de retenir des éléments… Une belle journée riche en découvertes et en émotions ! Encore merci aux accompagnateurs: Gérald, Jean-Marie, Marie-Caroline et Fabienne !

Notre spectacle

Suite à l’envoi de photos par les parents (merci Julie, Maud et Marie-Caroline), voici notre spectacle en images…Nous avons dansé sur les 3 chansons suivantes: « Ça fait rire les oiseaux » de La compagnie Créole, « Pour entrer dans la danse » du dernier spectacle et « La danse du printemps » du premier spectacle. Et avons terminé par un chant traditionnel: « A la volette ». Les spectateurs étaient nombreux et les enfants courageux et motivés !

Un cerisier…pour terminer !

L’année avait débuté avec « le cerisier magique des quatre saisons » (oeuvre collective primée au concours de « l’arbre à palabres ») et se termine par un cerisier en été, un tableau individuel. Sur le thème du cerisier, les enfants ont aussi participé à la production d’un poème qui a participé au concours académique du « Printemps de l’écriture ». Pour chaque saison, nous avons écrit une strophe (ci-dessous la dernière sur l’été) et la lettre de félicitations de notre Inspecteur:Printemps de l’Ecriture – EM Erno

Jeux de plein air chez Léna et Manon

Hier après-midi, les parents de Léna et Manon nous ont accueillis dans leur jardin où diverses activités ont été proposées aux enfants. C’est toujours réjouissant de sortir de l’école et vivre ensemble des expériences en plein air. Nous avons tous observé et nourri les lapins et les poules, retrouvé le cerisier…et beaucoup joué: trampoline, balançoire, foot… Un grand merci à Olivier et Sabrina pour leur invitation !

IMG_3390 IMG_3416 IMG_3405 IMG_3404 IMG_3403 IMG_3399 IMG_3391

C’est la fête à l’école !

Ce vendredi 24 juin, l’école était en fête! Dès le matin, de nombreux et savoureux gâteaux et boissons ont été déposés. Merci aux familles d’avoir répondu si nombreux à l’appel ! La dernière répétition du spectacle était encourageante et, l’après-midi, à l’heure prévue, la salle de jeux était pleine de spectateurs. Même pas peur, les petits et les moyens ont fait leurs trois danses et leur chanson. Puis, ce fut au tour des élèves de maîtresse Christelle. Pour finir, tous en mouvement sur la chanson de Soprano ! La fête s’est poursuivie par une kermesse : jeux, gâteaux, boissons…Petits et grands se sont régalés et bien amusés!

N’ayant aucune photo de notre spectacle, merci aux parents de me transmettre des photos à l’adresse suivante: sandrine.this@gmail.com   Bon week-end à tous !